Thème

Épiscopat président

L’Épiscopat président est composé de trois hommes, l’Évêque Président et ses deux conseillers, qui constituent l’un des conseils présidents de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces Autorités générales, qui détiennent chacune l’office d’évêque, servent sous la supervision directe de la Première Présidence. Depuis sa formation, l’Épiscopat président est responsable des affaires temporelles de l’Église. Celles-ci comprennent l’implication dans la réception, la distribution et la comptabilité des dîmes, des offrandes et des contributions des membres; l’administration des programmes destinés à venir en aide aux pauvres et aux nécessiteux; la conception, la construction et l’entretien des lieux de culte; et la vérification et le transfert des certificats de membres. Les hommes choisis pour être Évêque Président sont reconnus pour leurs compétences dans les affaires et la gestion, ainsi que pour leur engagement religieux.

Gérald Caussé est l'actuel évêque président de l'Église. Ses conseillers sont Dean M. Davies et  W. Christopher Waddell. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.