Actualités

Jour du Souvenir — La bataille de la crête de Vimy 100 ans plus tard

Le coquelicot, rouge, traditionnellement porté du côté gauche de la poitrine, près du cœur, est le symbole du souvenir. Chaque année, à la 11e heure du 11e jour du 11e mois, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se joignent à des millions d’autres Canadiens sur les sites de commémoration, lieux de travail, écoles et foyers, pour honorer ceux qui sont tombés au service de leur patrie.

Une lauréate du prix Pulitzer mormone invitée à l’Université McGill

Laurel Thatcher Ulrich, historienne renommée de Harvard, lauréate du prix Pulitzer et membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est adressée à 65 étudiants et membres du corps professoral à la chapelle patrimoniale Birks de l’Université McGill le 26 octobre 2017. Son allocution s’inscrivait dans le Mois de l’histoire des femmes au Canada, un mois pendant lequel la nation célèbre les réalisations de leurs concitoyennes dans l’histoire de ce pays et de la société contemporaine.

Des femmes de foi construisent des maisons pour Habitat pour l’humanité

Le 26 octobre 2017, des femmes provenant de diverses confessions ont travaillé côte à côte, à Scarborough, en Ontario, pour construire des maisons pour Habitat pour l’humanité de la région du Grand Toronto (Habitat GTA). Portant des casques protecteurs, des bottes de travail et des ceintures à outils, des femmes bouddhistes, hindoues, autochtones, musulmanes, juives et de différentes confessions chrétiennes, notamment un groupe de femmes des pieux de Brampton et de Toronto (Ontario) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se sont réunies.

Un événement « En quête de liberté » à Toronto jette la lumière sur l’histoire des Noirs

Les 18 et 19 octobre 2017, l’Ontario Black History Society a organisé une activité dont le thème était « Toronto en quête de liberté ». Le programme portait sur des individus courageux qui ont risqué leur vie pour fuir vers Toronto en utilisant le Chemin de fer clandestin pour trouver la liberté. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été invitée à fournir une mise à jour au sujet du Freedmen’s Bureau Project et à aider les participants à rechercher leurs ancêtres en ligne.                                 

Sessions des conférences générales regroupées

La session générale des femmes et la session générale de prêtrise tenues une fois par an

Introduction aux changements apportés au programme missionnaire

Des changements sont apportés à la façon dont l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours gère l’œuvre missionnaire à travers le monde.

La Journée familiale de découverte encourage la préservation du patrimoine et des traditions culturelles

La Journée familiale de découverte, organisée le 14 octobre 2017 par la branche de Saskatoon de la Société généalogique de Saskatchewan et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a réuni l’histoire familiale et la culture autochtone. Une vaste gamme d’ateliers a attiré une grande foule au centre d’histoire familiale de l’Église de Saskatoon, où l’on a enseigné aux participants les bases de la recherche sur l’histoire familiale.

Des délégués canadiens au Symposium sur la liberté de religion de BYU

L’International Center for Law and Religion Studies (ICLRS) de l’Université Brigham Young (propriété de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) a accueilli le 24e International Law and Religion Symposium annuel (Symposium annuel sur le droit et la religion), du 1er au 3 octobre 2017 à l’Université Brigham Young à Provo, en Utah. Le symposium a réuni 98 délégués venus de 49 pays pour débattre sur « La religion et la liberté religieuse dans un monde en évolution ». Les sous-thèmes de la conférence étaient « Religion et sécurité », « Religion et pluralisme » et « Religion et État de droit ».

L’Action de grâce — Un moment pour contempler nos abondantes bénédictions

Récemment, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont joints aux autres Canadiens pour célébrer l’Action de grâce.

Les mormons tirent parti du programme « JustServe » et font équipe avec des banques alimentaires

Des bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont associés à des banques alimentaires de Calgary, d’Edmonton et de plusieurs communautés avoisinantes durant la Semaine de sensibilisation à la faim du Canada, du 18 au 22 septembre, pour organiser leur collecte annuelle de nourriture de porte en porte