Actualités

L’Église est l’hôte de la 187e Conférence générale annuelle

Les saints des derniers jours du monde entier prendront part à la 187e Conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui débutera ce week-end. La session générale des femmes, la première des six sessions de la conférence générale, aura lieu le samedi 25 mars 2017, à 18 h (heure avancée des Rocheuses), au centre de conférences à Salt Lake City.

Femmes de principes 

Il est parfois risqué de faire ce qu’on croit être juste.

Choisir d’exprimer ses convictions les plus profondes et de vivre selon ses principes les plus élevés peut bousculer la culture dans laquelle nous vivons. La liberté de conscience est indispensable à l’exercice du libre arbitre sur le plan moral, surtout en présence d’opposition. Notre identité se définit quand nous prenons position sur ce qui est bien et ce qui est mal.

Les mormons invités à partager le lieu sacré de l’hôpital local

18 mars 2017- Le Canada est reconnu pour être une mosaïque de plusieurs cultures, appartenances ethniques et religions. Sous la direction de Derek Koch, praticien de la santé spirituelle (autrefois connu comme aumônier de l’hôpital) à l’hôpital général de Kelowna en Colombie-Britannique, des représentants de 11 groupes religieux différents, notamment l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se sont consultés sur des façons de rénover la chapelle de l’hôpital afin de créer un environnement accueillant pour tous.

Les saintes des derniers jours célèbrent le 175e anniversaire de l'organisation des femmes

L’organisation des femmes de la Société de Secours de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui célébrera son 175e anniversaire le 17 mars 2017, a été constituée en 1842 sous la direction du prophète Joseph Smith. Elle visait à secourir les pauvres, les démunis, la veuve et l’orphelin, et à accomplir toutes sortes de bonnes œuvres. » 

Des jeunes de la génération Y se réunissent pour un dialogue interreligieux

Des jeunes adultes mormons se sont joints à des représentants de différentes religions pour partager leurs expériences en ce qui a trait à l’impact de la religion dans leur vie. L’événement, organisé par la Conversation Interreligieuse Canadienne (CIC), a eu lieu au Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), le 23 février 2017.

La liberté de religion est inhérente aux croyances des saints des derniers jours

Tous devraient avoir le privilège d’adorer Dieu selon les inspirations de leur propre conscience — comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu’ils veulent. C’est une croyance bien ancrée et l’un des principes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (voir le onzième article de foi de l’Église).

Célébrer la Journée internationale des femmes

C’est aujourd’hui la Journée internationale des femmes, un jour pour célébrer les accomplissements des femmes dans le monde. Les femmes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent leur histoire et se réjouissent du présent. Unies par les valeurs fondamentales de l’amour et de la gentillesse, les femmes mormones sont une force qui travaille à créer des espaces sacrés où tous sont les bienvenus.

Les mormons donnent étreintes et hospitalité pendant la Semaine de l’harmonie interconfessionnelle

Des centaines de personnes se sont donné la main pour former une « étreinte humaine » autour de la mosquée Ummah à Halifax, en Nouvelle-Écosse, la première semaine de février 2017. Durant une vigile d’une demi-heure, les participants ont fait preuve de fraternité, d’amour et de protection envers leurs voisins musulmans, afin d’exprimer leur soutien au droit constitutionnel d’exercer librement et pacifiquement sa religion.

Des mormons participent à un service interconfessionnel pour la guérison et la paix

Dans un monde de tourmente et d’incertitude, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’engagent à apprendre des membres d’autres religions qui souhaitent aussi un respect et une compréhension réciproques, et à s’y associer.

Des saints des derniers jours participent à une table ronde multiconfessionnelle sur la liberté de religion

Pour souligner la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle des Nations Unies au début de février, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Surrey, en Colombie-Britannique, a été l’hôte d’une table ronde, le 4 février 2017, en compagnie de la Global Clergy Association et de représentants de diverses traditions religieuses, notamment du bouddhisme, du christianisme, de l’hindouisme, de l’islam et du sikhisme.