Actualités

Les mormons s’impliquent dans une conférence sur la relation entre la religion et le civisme

La religion n’est pas juste un culte privé; elle suppose de s’exprimer publiquement sur des problèmes sociaux et moraux. Lors de la troisième d’une série de conférences intitulées « Une société complète » des 8 et 9 mai 2017 à l’Université Saint-Paul (Ottawa, en Ontario), on traitera de points importants sur le rôle de la foi dans la société canadienne. 

Un pont entre les plus forts et les plus vulnérables

À qui profite la liberté de religion?

Les sociétés sont constituées de majorités et de minorités. Que ce soit par choix ou par la naissance, les gens appartiennent à des groupes. Nous vivons et exprimons notre finalité par notre adhésion à des communautés religieuses, raciales, politiques et culturelles. Ces communautés sont toutes différentes et toutes ont leur place. Mais elles n’ont pas toutes le même pouvoir. Certaines sont plus importantes, plus anciennes, plus riches et mieux connectées. Ce déséquilibre dresse les systèmes de croyances les uns contre les autres; néanmoins, une société pacifique place les plus forts et les plus vulnérables sur un pied d’égalité.

Un partenaire pour la paix

Les pays bénéficiant de plus de liberté religieuse ont plus de paix. Et les pays ayant moins de liberté religieuse ont moins de paix.

Tous sont enfants de Dieu : des saints des derniers jours hôtes d’une célébration interreligieuse

Des amis et des membres du Conseil interreligieux de Surrey se sont réunis pour assister à une soirée de musique et de lettres au centre de pieu de Surrey de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 février 2017. Le programme consistait en présentations individuelles et de groupes d’origines ethniques et religieuses variées et soulignait la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle des Nations Unies.

Un missionnaire mormon donne un récital d’orgue à l’église baptiste de Yorkminster Park

Elder Nicholas Welch, un missionnaire de 18 ans de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a donné une prestation remarquable et inspirante à l’orgue à l’église baptiste de Yorkminster Park le 1er février 2017. Les arrangements du récital ont été préparés par William Maddox, directeur de la musique de l’église baptiste de Yorkminster Park.

Communiqué des dirigeants canadiens de l’Église suite aux événements survenus à Québec

La déclaration suivante a été publiée aujourd’hui par les dirigeants canadiens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

Deux apôtres mormons assisteront à l’investiture présidentielle américaine de 2017 

La Première Présidence a désigné Elder D. Todd Christofferson et Elder Gary E. Stevenson du Collège des douze apôtres pour représenter l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’investiture présidentielle américaine le 20 janvier 2017, à Washington, D. C. Leur présence perpétue la tradition de plus d’un siècle selon laquelle les dirigeants mormons soutiennent et célèbrent le processus de la passation pacifique du pouvoir.

Saisir la vision d’une éducation supérieure : le chemin du succès

Pathway est un programme éducatif de trois trimestres à coût modique offrant la souplesse à la fois des cours universitaires en ligne, d’une éducation religieuse et des avantages des rencontres hebdomadaires avec les autres étudiants. Ce programme est offert par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada et dans plusieurs autres pays.

Des mormons canadiens enregistrent des kilomètres et des souvenirs pour rendre service

Pourquoi donc certains membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours voyagent-ils des milliers de kilomètres, à leurs frais, pour donner de leur temps, de leurs talents et de leur énergie à servir des étrangers?

Des mormons partagent des croyances communes à une conférence sur les religions du monde

Des représentants de cinq religions du monde ont participé à une conférence intitulée « Room for Faith/Religion in Society » (Faisons place à la foi/La religion dans la société), qui était organisée par la communauté Ahmadiyya Muslim Jama’at à la mosquée Baitur Rahman, à Delta en Colombie-Britannique, le 27 novembre 2016.