Actualités

Choisir la réconciliation

Il y a un an, le gouvernement canadien a publié les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada – 94 appels à l’action. Ces appels à l’action étaient le fruit de six ans de dialogue, de la participation de trois commissaires et de la collecte de plus de 6 750 histoires de témoins et de survivants des pensionnats.

Les missionnaires s’épanouissent grâce au service désintéressé

Identifiés par un insigne noir en tant que missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, plus de 74 000 missionnaires ont répondu à l’appel à servir où qu’ils soient assignés.

Hommage aux grands-parents en tant que « façonneurs de souvenirs »

Ottawa — Que léguerez-vous à vos petits-enfants? De quoi se souviendront-ils?

La Journée nationale des grands-parents, officielle au Canada depuis 1995 et maintenant célébrée chaque année le premier dimanche après la fête du Travail, est une occasion particulière pour honorer le lien essentiel reliant les générations passées et futures.

Journée portes ouvertes pour le futur temple mormon à Winnipeg

Des représentants élus, des dirigeants de confessions diverses, des responsables de groupes du quartier, des résidents de la communauté et des dirigeants locaux de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis le 25 août au centre de pieu de Winnipeg, au Manitoba, afin de recevoir de l’information sur le temple dont la construction est prévue dans cette ville. Les invités ont pu voir entre autres plans architecturaux, les plans d’aménagement, les façades et un rendu des couleurs du temple projeté.

De jeunes mormons préparent des repas et font une différence

Des jeunes de tout l’Ontario ont assisté à une conférence de dirigeants jeunes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 13 août, à Waterloo en Ontario, et ont participé à un partenariat de service, transformant trois heures de travail en une incommensurable bénédiction pour les familles dans le besoin grâce à la préparation de 174 000 repas.

Les jeunes marchent résolument à Ottawa

Cent trente jeunes d’Ottawa et de Montréal, qui participaient à la conférence de la jeunesse de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’étant tenue le 6 août 2016, se sont exécutés au kiosque à musique du parc Andrew Haydon à Ottawa, afin de sensibiliser les gens à la cause des réfugiés de la région d’Ottawa.

Un célèbre athlète mormon attribue son succès à sa foi et à sa famille

Durant une cérémonie à la mi-temps le 29 juillet à Montréal, les amis et les partisans de Ben Cahoon ont honoré l’athlète étoile lorsque les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football ont retiré son chandail, le numéro 86. Cahoon, un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait la remarque suivante : « Il y a plein de grandes victoires et de défaites qui me viennent rapidement à l’esprit, mais aussi tant de merveilleux amis et d’expériences qui ont marqué mes années à Montréal. » 

Petit déjeuner interconfessionnel en compagnie du maire Tory à Toronto

Le maire de Toronto, John Tory, et le Conseil interconfessionnel de la région de Toronto (TAIC – Toronto Area Interfaith Council) ont accueilli le sixième petit déjeuner interconfessionnel en compagnie du maire à l’hôtel de ville de Toronto le 17 juillet 2016. La réception a permis aux conseillers municipaux d’engager le dialogue avec des dirigeants religieux de la région de Toronto, notamment plusieurs membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Célébrer l’amitié à l’échelle internationale

Le 30 juillet des gens du monde entier célébreront joyeusement la Journée internationale de l’amitié. En tant que disciples du Christ, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que nous sommes tous littéralement des fils et des filles de Dieu, par conséquent des frères et sœurs spirituels.

Des infirmiers prennent soin de ceux qui servent

À l’occasion, des missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de partout au Canada ont besoin d’assistance médicale. Quand la maladie frappe ou que survient un accident, l’appel d’un missionnaire à une infirmière ou à un infirmier missionnaire spécialisé peut être une étape importante sur le chemin de la guérison.