Actualités

L’esprit des athlètes parapanaméricains
rejoint les valeurs mormones

Communiqué de presse — 22 AOÛT 2015

Se trouver en présence de 1 600 athlètes de calibre mondial, chacun ayant une incapacité physique ou un déficit cognitif, est une leçon d’humilité et de respect. Pour Fulvio Martinez, un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dont le mandat consiste à gérer les célébrations entourant les victoires quotidiennes aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto (du 7 au 15 août), être en leur compagnie est un privilège.

Les Mormons canadiens transmettent leurs vœux au président Monson à l’occasion de son 88e anniversaire

Communiqué de presse — 21 AOÛT 2015

Plusieurs Mormons canadiens transmettront leurs meilleurs vœux cette semaine à Thomas S. Monson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, alors qu’il célèbre son 88e anniversaire le 21 août. 

Un partenariat avec les Mormons fournit
280 000 repas nécessaires à la vie

Communiqué de presse — 18 AOÛT 2015

Les 13 et 14 août, environ 700 jeunes de 14 à 18 ans de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de partout en Ontario se sont joints à Feed My Starving Children (FMSC) et à des églises locales de la région de Kitchener-Waterloo pour aider à nourrir des enfants nécessiteux d’Haïti.

Le Département d'histoire de l'Église publie un nouveau livre sur la copie manuscrite de l'imprimeur du Livre de Mormon
 

Communiqué de presse — 4 AOÛT 2015

Un nouveau volume du Projet des Documents de Joseph Smith [The Joseph Smith Papers Project] présentant le manuscrit du Livre de Mormon a été publié mardi par la Church Historian’s Press, une marque d’éditeur du Département d’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. 

Journée du patrimoine – Célébration du souvenir
 

Communiqué de presse — 2 AOÛT 2015

Afin de commémorer son patrimoine culturel, l’Alberta a désigné le premier lundi d’août comme Journée du patrimoine (Heritage Day).  La province, qui a accueilli nombre de leurs ancêtres pionniers à la fin des années 1800,  occupe une place de choix  dans le cœur des Mormons canadiens.

Des Mormons de Regina appuient les opérations secours-incendies

Communiqué de presse — 31 JUILLET 2015

La coopération entre l’Église et la Banque alimentaire de Regina a tellement bien fonctionné que l’on a depuis demandé à l’Église de fournir des bénévoles pour deux autres projets de service.

Le partenariat entre les Mormons manitobains et Winnipeg Harvest  fêtent ses 10 ans
 

Communiqué de presse — 30 JUILLET 2015

Entre les 13 et 18 juillet, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les habitants des villes de Winnipeg, Selkirk et Portage la Prairie, au Manitoba, ont participé à la collecte de denrées alimentaires annuelle de l’Église au profit de Winnipeg Harvest, ce qui a permis de récolter 108 852 livres de nourriture.

Les bénévoles mormons apprécient leur expérience aux Jeux panaméricains

Communiqué de presse — 28 JUILLET 2015

Plusieurs membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  de la grande région de Toronto ont accepté l’appel au service lors des Jeux panaméricains de Toronto de 2015. Ils avaient été choisis parmi des milliers de candidats pour cette expérience que l’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie.

L’Église lance une campagne en ligne pour rendre hommage aux pionniers passés et présents
 

Communiqué de presse — 22 JUILLET 2015

Une campagne mondiale lancée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sur les médias sociaux reconnaît l’héritage des pionniers mormons, passés et actuels, qui ont surmonté les défis dans leur vie.

Un adolescent mormon fait don du premier prix remporté au concours de talents du Stampede de Calgary

Communiqué de presse — 16 JUILLET 2015

Le 11 juillet, le musicien autodidacte et membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Christian Hudson, d’Airdrie, en Alberta, a dominé un peloton de plus de 300 artistes pour remporter le premier prix de 10 000 $ au concours de talents du Stampede de Calgary – toute une aubaine pour un jeune de 19 ans sans emploi.