Actualités

Le mormonisme en action : soutien à des familles fuyant la persécution

Même avant que leur soit donné ce sage conseil durant la conférence générale d’avril 2016 de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les membres de l’Église du Canada se mobilisaient afin de venir en aide aux réfugiés arrivant en grand nombre dans leurs communautés.

Un incendie de forêt dévastateur fournit une opportunité de service

Le 4 mai 2016, dans un effort pour protéger la population de Fort McMurray en Alberta d’un incendie de forêt qui fait rage, 88 000 personnes ont dû quitter leurs foyers durant la plus grande évacuation obligatoire de l’histoire canadienne. Les membres de l'assemblée de Wood Buffalo de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours font partie des dizaines de milliers de résidents de la ville ou de la région qui sont maintenant hébergés dans des abris d’urgence, ayant quitté leurs foyers sans nourriture, vêtements ou autres nécessités de la vie.

Les saints des derniers jours du Canada honorent la maternité

Un hommage sera rendu à des femmes et à des mères de partout dans le monde lors de la fête des Mères, le 8 mai. Les femmes représentent la moitié de la population mondiale et sont indiscutablement les principales dispensatrices des soins, en élevant les enfants et en édifiant la famille, et cumulent souvent plusieurs autres rôles simultanément.

Le sabbat est un délice pour les Mormons canadiens

Il y a près d’un an, Russell M. Nelson, le président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a donné un discours historique intitulé « Le sabbat est un délice » à la conférence générale semestrielle de l’Église. Le président Nelson y avait invité les membres de l’Église à mieux observer le jour du sabbat. Quelques membres adultes canadiens de l’Église ont récemment partagé avec la Salle de presse mormone ce qui les motive à respecter le sabbat et les bénédictions qui en découlent.

Le premier Sommet sur l’histoire des Noirs au Canada entre dans l’histoire

Près de 500 participants se sont rassemblés dans les bâtiments de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour l’inauguration du Sommet sur l’histoire des Noirs au Canada le 16 avril 2016, à Etobicoke, en Ontario. Cette conférence gratuite, fruit de l’effort de coopération entre FamilySearch (la branche généalogique de l’Église) et la Ontario Black History Society (Société historique des Noirs de l’Ontario), a permis de mettre en relation les participants et les experts de l’histoire et de la généalogie des Noirs, particulièrement le Freedmen’s Bureau Project.

Un défilé de mode de Toronto encourage le dialogue sur la pudeur et la vraie beauté

Le 26 mars 2016, des femmes et des filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la région de Toronto, en Ontario, se sont rassemblées pour célébrer la véritable beauté en organisant un défilé de mode de vêtements modestes.

Rapport mondial d'avril 2016

Le rapport mondial est un rapport semestriel des nouveaux événements à travers le monde au sujet de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons). Il a été diffusé en même temps que les sessions de la conférence générale d'avril 2016.

Vous pouvez le visionner ici en français :

Sommet sur l’histoire des Noirs au Canada : Relier l’histoire américaine et l’histoire canadienne grâce aux données généalogiques

Le premier Sommet sur l’histoire des Noirs au Canada se tiendra le samedi 16 avril 2016, à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à Etobicoke en Ontario. Le sommet permettra aux participants et aux experts de l’histoire et de la généalogie des Noirs d’avoir accès aux nouvelles informations sur le Freedmen’s Bureau Project, qui, dans un avenir proche, rendra plus de quatre millions de registres accessibles aux chercheurs. Cette conférence gratuite est le fruit de l’effort de coopération entre FamilySearch, la branche généalogique de l’Église, et la Ontario Black History Society (Société historique des Noirs de l’Ontario).

Des Canadiens se joignent au Chœur du Tabernacle mormon pour chanter Le Messie de Haendel 

Dans le cadre des célébrations de Pâques, le Chœur du Tabernacle mormon et l’orchestre de Temple Square ont présenté cette année l’œuvre complète Le Messie grâce à une diffusion mondiale en direct le Vendredi saint, 25 mars 2016. 

De la salle de presse de France

Les dirigeants encouragent les femmes de l'Eglise à servir les réfugiés

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié une lettre lundi encourageant les femmes mormones de tous âges à aider les réfugiés qui se trouvent dans leur région.