Actualités

Les jeunes marchent résolument à Ottawa

Cent trente jeunes d’Ottawa et de Montréal, qui participaient à la conférence de la jeunesse de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’étant tenue le 6 août 2016, se sont exécutés au kiosque à musique du parc Andrew Haydon à Ottawa, afin de sensibiliser les gens à la cause des réfugiés de la région d’Ottawa.

Un célèbre athlète mormon attribue son succès à sa foi et à sa famille

Durant une cérémonie à la mi-temps le 29 juillet à Montréal, les amis et les partisans de Ben Cahoon ont honoré l’athlète étoile lorsque les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football ont retiré son chandail, le numéro 86. Cahoon, un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait la remarque suivante : « Il y a plein de grandes victoires et de défaites qui me viennent rapidement à l’esprit, mais aussi tant de merveilleux amis et d’expériences qui ont marqué mes années à Montréal. » 

Petit déjeuner interconfessionnel en compagnie du maire Tory à Toronto

Le maire de Toronto, John Tory, et le Conseil interconfessionnel de la région de Toronto (TAIC – Toronto Area Interfaith Council) ont accueilli le sixième petit déjeuner interconfessionnel en compagnie du maire à l’hôtel de ville de Toronto le 17 juillet 2016. La réception a permis aux conseillers municipaux d’engager le dialogue avec des dirigeants religieux de la région de Toronto, notamment plusieurs membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Célébrer l’amitié à l’échelle internationale

Le 30 juillet des gens du monde entier célébreront joyeusement la Journée internationale de l’amitié. En tant que disciples du Christ, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que nous sommes tous littéralement des fils et des filles de Dieu, par conséquent des frères et sœurs spirituels.

Des infirmiers prennent soin de ceux qui servent

À l’occasion, des missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de partout au Canada ont besoin d’assistance médicale. Quand la maladie frappe ou que survient un accident, l’appel d’un missionnaire à une infirmière ou à un infirmier missionnaire spécialisé peut être une étape importante sur le chemin de la guérison.

Des mormons et des musulmans rompent le jeûne ensemble à Montréal

Le dimanche 3 juillet, l’iftar – le repas du soir où les musulmans rompent leur jeûne quotidien du ramadan – a eu lieu pour la première fois dans une chapelle mormone de Montréal. Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ceux de l’Intercultural Dialogue Institute (IDI – Institut du dialogue interculturel) de Montréal ont partagé un repas au coucher du soleil pour célébrer le ramadan et souligner la fin du dimanche de jeûne mensuel mormon. 

Un couple des Maritimes accepte un appel en mission en Alberta

À compter de juillet 2016, George et Lisa Pattison d’Hampton au Nouveau-Brunswick mettront leur vie en veille pendant trois ans, lorsqu’ils rejoindront plus de 400 couples mariés qui présideront des missions pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Soyons reconnaissants de nos libertés en célébrant la fête du Canada  

Partout au pays, les Canadiens célèbrent la fête du Canada le 1er juillet en se rassemblant en famille, dans les collectivités et entre amis. Des défilés, des cérémonies de lever du drapeau, des pique-niques, des feux d’artifice et d’autres activités spéciales soulignent l’événement. Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se joignent à tous les Canadiens pour honorer leur pays.

Le projet historique du Freedmen's Bureau Project est terminé

FamilySearch, la plus vaste organisation généalogique au monde, est fière d’annoncer l’achèvement du projet du Freedmen’s Bureau, qui visait à indexer les noms de millions d’Afro-Américains tout juste après leur émancipation. Ce projet d’indexation sans précédent permettra aux Afro-Américains de rechercher numériquement leurs ancêtres dont l’histoire avait été perdue. Le projet aura été terminé presque un an jour pour jour après son annonce faite pendant une conférence de presse nationale au California African American Museum (Musée afro-américain de Californie) lors du 150e anniversaire de Juneteenth, la célébration du Jour de l’émancipation.

Un couple de Lethbridge organise des activités récréatives pour des enfants de réfugiés

La journée mondiale des réfugiés a été célébrée pour la première fois le 20 juin 2001, par résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies. De nombreux groupes à travers le monde organisent des activités pour attirer l’attention sur les millions de réfugiés forcés de fuir leurs foyers à cause de la guerre, des conflits ou de la persécution.