Communiqué de presse

Un missionnaire mormon donne un récital d’orgue à l’église baptiste de Yorkminster Park

Elder Nicholas Welch, un missionnaire de 18 ans de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a donné une prestation remarquable et inspirante à l’orgue à l’église baptiste de Yorkminster Park le 1er février 2017. Les arrangements du récital ont été préparés par William Maddox, directeur de la musique de l’église baptiste de Yorkminster Park.

Les récitals d’orgue à l’église baptiste de Yorkminster Park font partie d’une tradition hebdomadaire à l’heure du midi depuis près de 40 ans et sont ouverts au public tous les mercredis à 12 h 30. L’orgue Casavant de l’église, qui mesure 68 pieds de large, 24 pieds de profond et 25 pieds de haut, est un des meilleurs au pays et possède la plus grande chambre à tuyaux de Toronto.

 

« Les interprètes viennent de partout dans le monde, mais il n’arrive pas souvent que j’aie à travailler avec d’aussi jeunes et talentueux musiciens que [Nicholas Welch] », explique Maddox.

Elder Nicholas Welch, de Palo Alto en Californie, participe actuellement au programme missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. À six ans, il s’est intéressé au piano. Une fois qu’il a été habile au piano, son père, James Welch, qui est organiste de concert, l’a initié à l’orgue à tuyaux. Elder Welch a pleinement profité de l’enseignement de son père et de sa propre habileté naturelle et est maintenant en mesure de s’exécuter avec une grande expression et un grand professionnalisme. « Nous sommes fiers de ce talent incroyable qu’il partage si généreusement », lancent ses parents enthousiastes.

En raison de son profond désir de servir le Seigneur, Elder Welch a fait une pause de 24 mois dans son éducation. Des missionnaires mormons de ce type se rencontrent dans les rues de centaines de grandes villes de par le monde, aussi bien que dans des milliers de communautés plus petites. « Nous servons en tant que missionnaires afin d’inviter les gens à venir à Jésus-Christ, et je suis reconnaissant de cette occasion d’utiliser mon amour de la musique pour faire connaître mon témoignage », a dit Elder Welch.

William Maddox est un récitaliste engagé et un diplômé en interprétation musicale de l’Université Queen, du Trinity College of Music, et de la Central Academy of Music à London. Il a donné des récitals tant au Brésil, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis que sur les ondes de CBC.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que la musique inspirée est une partie essentielle du culte. Dallin H. Oaks, du Collège des douze apôtres de l’Église, enseigne : « La musique sacrée a la faculté unique de communiquer notre amour pour le Seigneur. Cette communication est une aide extraordinaire à l’adoration. » (Le culte par la musique, conférence générale d’octobre 1994).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »