Un festival célèbre l’harmonie et le respect entre groupes religieux

Un festival célèbre l’harmonie et le respect entre groupes religieux

Communiqué de presse

Tisser des liens entre membres de différentes religions et croyances était le but du premier festival multiculturel interconfessionnel de Burlington, tenu le 19 août 2017. Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé à cet événement riche en divertissements qui présentait des expositions et des chants de différentes religions, et qui offrait de la nourriture, des jeux et de la danse de différentes cultures.

Rory Nisan, principal organisateur du festival One Burlington, croit que « nous ne pouvons tenir pour acquis le multiculturalisme, l’inclusion et la compréhension interconfessionnelle. Nous devons les encourager en tant que communauté unie. »

 

Brian Weatherdon, évêque de la paroisse de Burlington, a inauguré l’événement culturel sur scène en présentant la première performance musicale, intitulée « Savior, Redeemer of My Soul ». Weatherdon a rappelé aux participants que par « l’harmonie et le respect des autres, nous pouvons témoigner de l’amour de notre Sauveur, qui peut guérir nos âmes et notre société de la haine et du sectarisme. »

Les expositions des groupes religieux étaient le point culminant du festival, puisqu’elles ont donné l’occasion aux participants de rencontrer des gens pratiquant différentes religions et d’apprendre sur leurs coutumes et leurs croyances. Ceux qui ont vu l’exposition de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont appris que Jésus-Christ est au centre de l’Église qui porte son nom. Ils ont aussi appris que les saints des derniers jours essaient de suivre l’exemple de Jésus-Christ en prenant soin des pauvres et des nécessiteux, par leurs efforts en matière de services humanitaires locaux et à l’échelle de l’Église. Ces programmes offrent de l’espoir à des millions de gens autour du monde.

D’autres groupes religieux ont aussi exposé au festival, notamment : les Bahá’ís de Burlington, l’Église baptiste de Burlington, Guru Ravidas Gurdwara Sahib, l’Association islamique Halton, l’Église presbytérienne Knox, l’Église anglicane St-Luc, et l’Église unie de Wellington Square.

Le respect des diverses croyances et des contributions uniques au monde religieux est l’une des caractéristiques du mormonisme. « Nous affirmons avoir le droit d’adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes : qu’ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu’ils veulent » (Onzième article de foi).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.