Communiqué de presse

Toronto accueillera le Parlement mondial des religions en 2018

Toronto a été choisie pour accueillir le 7e parlement mondial des religions en 2018. Le parlement est le plus important rassemblement interconfessionnel du monde — on estime que plus de 10 000 personnes, y compris des membres et des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, y participeront.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 2 mai 2017 à l’hôtel de ville de Toronto, le maire  John Tory a exprimé son soutien au parlement : « C’est dans les nombreux lieux de culte de Toronto que notre diversité se manifeste de manière la plus frappante.  Ces institutions font partie intégrante du tissu social de notre ville… [et]  nos groupes religieux permettent de favoriser une compréhension réciproque et de faire de Toronto un endroit convivial pour les gens, quelles que soient leurs croyances.  »

 

Des représentants de l’Église, Jim Wilson, directeur des affaires publiques du pieu de Toronto, en Ontario; Helen Warner, directrice des affaires publiques de Brampton, en Ontario; Raquel Limon, des affaires publiques de Brampton, en Ontario; Edouard Limon, évêque de la paroisse Chinguacousy Park; Elder Loren Morse, des affaires publiques de l’Église; et Michèle Hynynen, de la Salle de presse mormone du Canada, assistaient à la conférence de presse.

Larry Greenfield, directeur général du Parlement mondial des religions, a déclaré que l’événement de 2018 est « une occasion extraordinaire pour les gens du monde entier de s’engager dans la solution des questions cruciales qui se posent dans le monde, telles que le changement climatique, la pauvreté et la violence ».

Le professeur Mark Toulouse, coprésident du comité organisateur, a ajouté : « Reconnue comme l’une des villes les plus internationales, multiculturelles et pluralistes du point de vue religieux, la ville de Toronto est le lieu idéal pour accueillir le Parlement mondial des religions. »

Le Parlement mondial des religions de 2015 avait eu lieu à Salt Lake City, en Utah, où se trouve le siège social de l’Église. Le Parlement se réunira pendant sept jours et comprendra plus de 500 programmes, activités, ateliers et spectacles.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »