Temple de Cardston, Alberta

Temple de Cardston, Alberta

Thème

348 3rd Street West
Cardston, Alberta
Canada

Le projet de construction de ce temple fut annoncé le 27 juin 1913. Les dirigeants de l’Église ont consacré le site le 27 juillet 1913 et le premier coup de pioche a eu lieu le 9 novembre 1913. Heber J. Grant, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de 1918 à 1945, a consacré ce temple le 26 août 1923. Le temple a depuis été rénové deux fois et la dernière consécration a été faite par le président Gordon B. Hinckley, alors conseiller dans la Première Présidence. Ce temple dessert les saints des derniers jours du centre et du sud de l’Alberta, du sud-est de la Colombie-Britannique et du nord du Montana.

Le parement extérieur de ce temple de 81 700 pieds carrés est en granit blanc en provenance de carrières près des lacs Kootenai à Nelson, en Colombie-Britannique.

Il y a actuellement dans le monde 11 temples à divers stades de construction, de rénovation ou récemment annoncés.

Pour plus de renseignements sur les temples, vous pouvez consulter :

lds.org

Temple de Cardston, Alberta

Temples

Pourquoi les mormons construisent des temples

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.