Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Salle de presse mondiale
Fermer la fenêtre
Dernières Nouvelles —  9 Novembre 2011

Qu'est-ce qui attend les Mormons ?

Salt Lake City, Utah — 

Bien que les élections présidentielles de 2012 soient terminées, les journalistes continuent de téléphoner au bureau des Affaires publiques de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  pour demander : ''Qu'a apporté cette période aux Mormons ? Est-ce que cela leur a permis d'être 'sous le feu des projecteurs'? Quelle est la suite des événements?'' 

Dans un récent article du forum ''On Faith'' du Washington Post, Michael Otterson, Directeur général des Affaires publiques de l'Église explique que le fait que l'Église soit sous le feu des projecteurs à l'échelle nationale durant la campagne électorale, lui a permis ''d'être plus visible, plus connue, mieux acceptée - particulièrement parmi ceux qui font évoluer l'opinion publique.'' Mais,  ajoute Otterson, “c'est le début , pas la fin,''  Il continue : 

Une plus grande visibilité n'est pas aussi nécessaire qu'une plus grande compréhension. En fait, une campagne électorale présidentielle est sans aucun doute le pire moment pour essayer d'éduquer et d'informer parce que la politique est, de par sa nature, un facteur décisif qui suscite souvent de vives réactions. Beaucoup sont disposés à croire le pire si cela va dans le sens de leurs pendants politiques. La passion et la division engendrées par la campagne présidentielle étant derrière nous, les Mormons sensés peuvent maintenant envisager d'avoir des discussions plus sérieuses avec les autres au sujet de notre foi, et particulièrement de la manière dont notre théologie s'applique dans notre mode de vie... De nombreux membres de L'Église ont l'impression que les historiens du futur verront 2012, non comme l'éclipse d'un ''moment mormon'', mais comme le début d'une véritable émergence des Mormons américains, avec toutes leurs caractéristiques, dans la riche mosaïque de la vie religieuse américaine. 

 

Lire l'article complet d'Otterson

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.

Documentation supplémentaire