Présidence générale de la Société de Secours

Présidence générale de la Société de Secours

Thème

La présidence générale de la Société de Secours sert sous la direction de la Première Présidence de l’Église. Soeur Jean B. Bingham est l’actuelle présidente de la Société de Secours. Ses conseillères sont Soeur Sharon Eubank et Soeur Reyna I. Aburto. Elles servent ensemble depuis avril 2017. 

Dans le cadre de l’Église, les femmes ont l’occasion d’êtres dirigeantes, de prononcer des sermons pendant les services religieux et de faire des prières dans les assemblées de membres. Elles prennent une part active dans le programme d’entraide de l’Église en enseignant les principes de l’autonomie et en aidant à résoudre les besoins à court et à long terme des personnes. Il existe aussi un vaste programme de visites au foyer dans lequel les femmes de l’Église font régulièrement appel les unes aux autres pour s’aider et s’encourager. Joseph Smith a expliqué que le but de la Société de Secours était de « secourir les pauvres, les démunis, la veuve et l’orphelin, et d’accomplir toutes sortes de bonnes œuvres ».

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.