Communiqué de presse

Des Mormons reçoivent une plaque d'appréciation de l'Armée du Salut

Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Brampton en Ontario, ont reçu récemment une plaque d’appréciation des Services à la communauté et aux familles de l’Armée du Salut. Gordon Randell, superviseur du programme, a remarqué le soutien continu de l’Église. Les dirigeants ecclésiastiques Scott Goobie, Edward Aguiar, Helen Warner et les missionnaires à plein temps Elders Ganowsky et Anderson ont accepté la plaque au nom de l’Église, lors d’un déjeuner auquel ont assisté plus de 100 personnes.

Des missionnaires à plein temps de l’Église vont régulièrement semer, sarcler et récolter dans le jardin communautaire de l’Armée du Salut, qui produit approximativement 3000 livres de légumes par année. Ces produits frais vont à la banque alimentaire de l’Armée du Salut.

Les missionnaires aident aussi à emballer des paniers de Noël en décembre et trient et emballent d’autres articles tout au long de l’année. De surcroît, les membres de l’Église recueillent des milliers de livres de denrées non périssables pour la banque alimentaire de l’Armée du Salut durant une collecte de denrées annuelle, et ont fait des dons humanitaires en temps de besoin.

Gordon Randell a dit qu’il était particulièrement reconnaissant qu’un jour de décembre, « lorsque nous en avions réellement besoin, » un groupe de missionnaires soit venu chanter des chants de Noël à son personnel.

Helen Warner, membre du Conseil communautaire de l’Armée du Salut et Directrice des Affaires publiques de l’Église à Brampton a joué un rôle dans la coordination des services de l’Église avec l’Armée du Salut. Elle croit qu’il est bon pour les missionnaires de sortir et de travailler dans un jardin. « Cela leur donne l’occasion de servir dans la communauté. Ils font quelque chose dont on a vraiment besoin et c’est aussi une opportunité de se rapprocher de ceux avec qui ils travaillent. »

Le jardin communautaire porte bien son nom puisqu’il implique le gouvernement, des entreprises et des organisations religieuses et des associations à but non lucratif. La ville de Brampton a encouragé le travail accompli dans le jardin. Elle a non seulement fait don du terrain, et l’a aussi aménagé pour qu’il ait l’eau courante, mais elle a aussi fait installer une clôture et prend en charge le labourage. Les plants et les graines sont tous donnés par des pépinières de la région de Peel, et l’Armée du Salut distribue la nourriture dans la collectivité, donnant des produits frais si nécessaires à ceux qui n’en auraient pas autrement.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont encouragés à prodiguer des services communautaires pour leurs prochains. Les bénévoles des Mains secourables mormones font régulièrement du partenariat avec des organisations gouvernementales et des associations à but non lucratif pour soutenir et améliorer les communautés dans lesquelles ils vivent. __________________________________

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.