Mobilisation éclair des mormons de Montréal pour célébrer Noël

Mobilisation éclair des mormons de Montréal pour célébrer Noël

Communiqué de presse

Des centaines de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la région de Montréal récemment dans une mobilisation éclair ont chanté des cantiques de Noël en français au Complexe Desjardins. Le centre d’achat de Montréal est situé juste en face de la salle où était présentée la comédie musicale Le Livre de Mormon au même moment. 

Gracieuseté de Richard Gingras, Jonathan Gingras, Luc Langlois, Éli Salm, Tanya Menshykova, Philippe Lamy et Jérémie Baldi.

Marie-Frédérique Carter, qui a organisé l’événement, a déclaré : « Nous voulons envoyer un message spécial de bonne volonté pour Noël aux gens de notre belle ville! » Les membres et les dirigeants de l’Église espèrent qu’en partageant des chants sur le Christ avec le grand public, certains des stéréotypes au sujet des saints des derniers jours, comme ceux répandus dans la récente comédie musicale « Le Livre de Mormon », seront dissipés.

Plus de 230 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé à cette mobilisation éclair. Des cartes à distribuer ont été remises avec des codes QR afin que tous puissent visionner la vidéo de l’événement. Les codes QR renvoient aussi aux vidéos Youtube qui partagent la véritable signification de Noël et sont reliées à la campagne #Partagezledon.

Marianne Lambert gagnante du premier prix du Concours international de chant de Marmande, en France, en août 2008, a participé à la mobilisation éclair. Elle a chanté avec l’Opéra de Montréal et l’Opéra de Rennes. Elle est l’une des magnifiques et brillantes nouvelles voix de soprano colorature du Québec.

Un des organisateurs, Jonathan Gingras, a remis une carte à distribuer à un couple qui venait tout juste de voir la comédie musicale « Le Livre de Mormon ». Ils ont exprimé leur gratitude pour la belle musique de Noël.

«  C’est donner, non pas recevoir, qui apporte toute la splendeur de l’esprit de Noël. », a dit Thomas S. Monson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. « Notre façon de fêter Noël doit être le reflet de l’amour et de la générosité enseignés par le Sauveur.  Nous avons de meilleurs sentiments les uns pour les autres. Avec amour, nous nous tournons vers les personnes moins favorisées. Notre cœur s’adoucit. On pardonne à ses ennemis, on se souvient de ses amis et l’on obéit à Dieu. L’esprit de Noël illumine la fenêtre de notre âme, nous y regardons la vie agitée du monde et nous nous intéressons plus aux gens qu’aux choses. » (Veillée de Noël 2013 de la Première Présidence)

 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.