Communiqué de presse

L’initiative de Pâques « Parce qu’il vit » rejoint des millions de personnes

Because He Lives youtube

La plus récente campagne de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours visant à nourrir l’espoir grâce à des enseignements de Jésus-Christ a obtenu un succès considérable à Pâques.

La vidéo de Pâques « Parce qu’il vit » (qui se concentre sur les possibilités offertes à toute l’humanité grâce à la résurrection du Christ) a été visionnée près de 30 millions de fois – plus de cinq fois le nombre de visionnements de la campagne de Pâques de l’an passé. La vidéo de cette année a obtenu une moyenne de 3,2 millions de visionnements par jour (et 88,5 visionnements par seconde le dimanche de Pâques), comparativement aux 930 000 visionnements quotidiens pour la campagne de Noël 2014 « Il est le don » et aux 598 000 visionnements quotidiens de la campagne de Pâques de l’an dernier « Grâce à lui ».

Because He Lives Comparison Chart

 

Impact croissant des vidéos de Pâques et de Noël

Vidéo de Pâques 2014 « Grâce à lui » : moyenne de 598 000 visionnements par jour

Vidéo de Noël 2014 « Il est le don » : moyenne de 930 000 visionnements par jour

Vidéo de Pâques 2015 « Parce qu’il vit » : moyenne de 3,2 millions de visionnements par jour

 

Le dimanche de Pâques, la vidéo a été publiée dans le bloc-générique de la page d’accueil de YouTube dans neuf pays (les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Brésil, le Japon et l’Italie) joignant 329 millions de personnes en ce seul jour.

Par conséquent, la vidéo de cette année a eu une grande portée en langues autres que l’anglais. La vidéo a été publiée dans 21 langues, et les versions qui ont été le plus visionnées comprennent les suivantes :

- Espagnol : 14,8 millions

- Portugais : 6,8 millions

- Anglais : 6,5 millions

- Japonais : 766 000

- Italien : 670 000

En outre, plus de deux millions de personnes ont visionné la page d’accueil HeLives.mormon.org entre le 27 mars et le 5 avril 2015. 

La campagne, qui recensait les bénédictions auxquelles chacun a droit dans sa vie grâce au Christ, incluait aussi du contenu pour les médias sociaux. Ceux qui ont partagé du contenu en ligne étaient invités à utiliser le mot clic #BecauseHeLives sur les réseaux des médias sociaux.

En lire plus au sujet de l’initiative

 

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.