Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Salle de presse mondiale
Fermer la fenêtre
Article —  21 Octobre 2012

Le public peut visiter le temple de Calgary en  Alberta

Calgary, Alberta — 

Un visiteur a déclaré : ''Tout le monde est très patient et attentioné. Le temple lui-même est tout à fait  magnifique. J'aprécie vraiment qu'il ait un thème albertain. Chaque temple a son thème unique, et le nôtre est le blé et l'églantine. Il y a de nombreux détails à l'intérieur du temple rappelant ce thème.

La construction du temple de Calgary ont été annoncés par la Première Présidence de l'église le 4 octobre 2008. La construction   a débuté le 15 mai 2010  avec la cérémonie d'inauguration des travaux présidée par Elder Donald L. Hallstrom, de la Présidence des Collèges des Soixante-dix. 

Le temple de Calgary sera le 140ème de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde et le 8ème au Canada. Les autres temples se trouvent à Cardston, Edmonton, Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et Halifax. Le temple desservira environ  25,000 saints des derniers jours à Calgary et dans les villes avoisinantes, de  Banff à l'Ouest à Drumheller, à l'est.

L'extérieur du temple de trois étages de 33,000 pieds carrés est fait de granit gris de Chine. Le bâtiment, haut  de 35 métres, est surmonté d'une statue dorée de 3 mètres de l'ange Moroni, personnage important pour les saints des derniers jours, à cause de son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.  

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.

Documentation supplémentaire