Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Salle de presse mondiale
Fermer la fenêtre
Briser Nouvelles —  30 Octobre 2012

Le Choeur du Tabernacle Mormon à la conquête du monde sur YouTube

Salt Lake City — 

Lors d'un spectacle musical multimedia, le Choeur du tabernacle mormon (Mormon Tabernacle Choir) a annoncé qu'il aurait son propre canal YouTube dès aujourd’hui, rendant ainsi sa musique accessible à tous ses fans à travers le monde, n’importe quand, n’importe ou.

Des vedettes du monde de la musique et d’autres personnalités, telles que  Katherine Jenkins, Nathan Gunn, Donny Osmond, Marie Osmond, Tom Brokaw, Michael York, Lindsey Stirling, Edward Herrmann, les Piano Guys et même Thomas S. Monson, le président de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont accueili le Chœur sur YouTube grâce à des séquences vidéo lors de l’événement qui s’est tenu au théâtre du Centre de Conférence, au centre ville de Salt Lake City. 

Il s’agit d’un événement historique pour le Chœur, a déclaré son président Ron Jarrett. ‘’Notre canal YouTube d’inscrit dans une initiative de numérisation qui nous permettra de rejoindre un véritable auditoire mondial, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique à l’Asie et l’Europe et plus loin encore. Les gens pourront écouter le Chœur comme bon leur semble et écouter facilement notre musique avec leurs amis et leur famille.’’

Étant donné que YouTube est particulièrement populaire parmi les jeunes, l’annonce du nouveau canal a été faite devant un auditoire rempli d’étudiants en chant choral de niveau secondaire et collégial, qui ont également eu l’occasion d’assister à une séance de questions-réponses avec Ryan Murphy, directeur musical adjoint, à l’issue de l’événement.

Ce nouveau canal présentera un contenu varié, y compris des vidéos musicales, telle que celle qui a été dévoilée à la conférence de presse, et qui met en vedette Alex Boyé, interprétant le Spiritual Afro-américain ‘’I Want Jesus to Walk Me’’, accompagné par le chœur. Une partie de la vidéo a été filmée en direct à Cape Cost Castle, au Ghana, qui a servi historiquement  pour la traite d’esclaves trans-atlantique. Actuellement, il y a 30 vidéos musicales sur le canal YouTube, et il y en aura davantage dans le futur. Il y a aussi des listes de lecture en option, ainsi que des spectacles tels que le Concert pionnier, avec Katherine Jenkins.    

Mais, ce qui est encore plus important, le programme hebdomadaire du choeur,  Music and the Spoken Word, est maintenant accessible à un auditoire mondial via le canal YouTube.  L’émission Music and the Spoken Word est le programme qui est le programme resté en ondes continuellement le plus longtemps. Il a été diffusé depuis le Tabernacle de Temple Square pour la première fois, le 15 juillet 1929,  . Dorénavant, les amateurs de partout à travers le monde, pourront tout aussi bien regarder de nouveaux episodes de leur émission hebdomadaire que revoir leurs émissions favorites des semaines précédentes, quand bon leur semblera.

Le moyen de communication a changé, mais pas la capacité de la musique du Choeur d’apporter la joie et la paix.  “J’ai toujours fait en sorte  que la musique du Choeur soit  un voyage émotionnel pour les auditeurs’’, a déclaré Macik Wilberg, Directeur musical. “Dorénavant, le Choeur pourra se rendre jusqu’aux auditeurs grace à  l’Internet,  propageant notre musique et nos messages comme jamais auparavant.”

Dans l’esprit de la nouvelle initiative de numérisation du Choeur, l’événement d’aujourd’hui a été diffusé sur Twitter et sur la page officielle du Chœur sur Facebook. Par la suite, les membres du choeur ont participé à une rencontre sur Google+, répondant à des questions sur leur expérience de chanteurs au sein d’un groupe tant renommé.

Le Choeur est composé de 360 chanteurs bénévoles âgés de 25 à 60 ans, qui sont des membres pratiquants de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils répètent et font des spectacles chaque semaine; ils sont fréquemment accompagnés d’un orchestre à Temple Square.

Le Choeur du Tabernacle mormon est basé à Salt Lake City, en Utah, ou se trouve le siège social de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est l’un des chœurs les plus vieux et les plus importants du monde; il s’est produit devant des présidents des États-unis, a vendu des millions de disques, a remporté de nombreux  prix, et a captivé des auditoires dans des douzaines de pays différents.

Les enregistrements du Choeur ont gagné deux albums de platine et cinq d’or. Le Chœur a aussi enregistré avec quelques-uns des plus grands orchestres du monde, y compris l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre philarmonique de New York et l’Orchestre symphonique de Jérusalem. Depuis 2003, le Choeur possède sa propre marque d’enregistrement :, Mormon Tabernacle Choir®, qui a sorti plus de  25 CDs, dont beaucoup ont été en tête dans la catégorie musique classique du magazine  Billboard®. Son dernier album a pour titre’’Once Upon a Christmas’’, et met en vedette Jane Seymour et Nathan Gunn; la musique a  été enregistrée en direct lors des concerts de Noël du Chœur en 2011 à  Temple Square.

Le nouveau canal YouTube s’ajoutera aux autres profils du chœur sur les médias sociaux, qui incluent une page  Facebook, avec presque 250,000 amateurs, et un compte  Twitter avec  10,000 suiveurs..Comme pour les autres médias sociaux, les fans peuvent s’abonner au canal YouTube du Chœur afin de recevoir des mises à jour régulièrement, quand des nouvelles informations seront ajoutées sur le canal. .

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.

Thèmes apparentés

Chœur du Tabernacle mormon

Chœur du Tabernacle mormon

Le Chœur du Tabernacle mormon, l’un des chœurs les plus anciens et les plus grands au monde, a chanté devant des présidents des États-Unis, a vendu des millions de disques, à gagné d’innombrables prix et a séduit le public de dizaines de pays.

LIRE LA SUITE »
Voir d’autres thèmes ►