Communiqué de presse

L’Église élargit le programme mondial des conférences de la jeunesse

Des plans ont été annoncés pour élargir un programme de conférences de jeunesse pour les jeunes saints des derniers jours du monde entier. Le programme international Jeunes, soyez forts de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours existe en dehors des États-Unis depuis plus d'une décennie sous la direction des présidences et des dirigeants d'interrégion.

              

En 2020, des jeunes gens et jeunes filles issus de pieux sélectionnés des États-Unis et du Canada auront l'occasion de profiter du programme JSF, destiné à fortifier leur foi en Jésus-Christ. (Consultez la notice « Conférences Jeunes, soyez forts (JSF) pour connaître les pieux sélectionnés aux États-Unis et au Canada, le 19 juillet 2019). On demande aux assemblées choisies pour participer à ce programme élargi l'an prochain de suspendre la planification de toute autre conférence de la jeunesse ou randonnée de jeunes.

L'Église organisera des conférences JSF dans tous les pieux aux États-Unis et au Canada tous les deux ans. Il y aura plus de 200 sessions chaque année, à compter de 2021 et 2022. Des jeunes adultes seuls auront l'occasion d'être des conseillers bénévoles JSF.

Dès l'année de leurs 14 ans,  les jeunes saints des derniers jours sont autorisés à participer aux conférences de cinq jours et cinq nuits, jusqu'à la fin de leurs études secondaires.

Cette expansion fait partie de la nouvelle initiative mondiale de l'Église pour les enfants et les jeunes, qui remplacera les programmes existants dès janvier 2020. Les jeunes qui assisteront au programme JSF participeront à des activités, à des soirées spirituelles età des classes dont l'objectif est la croissance spirituelle, sociale, physique et intellectuelle.

Les conférences JSF sont fondées sur le modèle des conférences Spécialement pour les jeunes (EFY)  qu'organise l'université de l'Église, Brigham Young University, depuis plus de 40 ans.

BYU offrira un soutien administratif et une formation aux assemblées locales participant à ce programme élargi. L'Édition spéciale d'EFY, ainsi que les sessions Express ne seront pas touchées par le nouveau programme. Les dirigeants d'interrégions hors États-Unis et Canada continueront de planifier et de tenir des conférences JSF, comme par le passé.

Elder Gong du Collège des douze apôtres, donnera davantage de détails sur le programme JSF lors d'un Face-à-Face dont la diffusion est prévue le 17 novembre 2019.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.