Reportage

Des Mormons assistent à un petit déjeuner
de prière en Nouvelle-Écosse

Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont assisté au petit déjeuner de prière des dirigeants le 9 avril 2015, à Halifax. David Evans, président du pieu de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse; Anna Davidson, directrice des Affaires publiques du pieu de Dartmouth; et Janet MacLennan, directrice du comité de coordination d’Halifax, se sont joints à plus de 200 participants, dont Leo Glavine, ministre provincial de la Santé; Lena Diab, ministre de la Justice; et le maire d’Halifax et conférencier invité, Mike Savage.

Ce dernier, qui a grandi dans une famille catholique de sept enfants, a parlé avec candeur, et parfois avec émotion, de ses parents, des cancers dont ils ont été atteints et des soins palliatifs qu’ils ont reçus. Son père a été maire de Dartmouth et premier ministre de la Nouvelle-Écosse.

Jack Murta, ex-député, maintenant président du petit déjeuner de prière parlementaire national, s’est aussi adressé à l’assemblée. Il a expliqué que l’idée d’un petit déjeuner-prière était venue à la suite de réflexions sur les versets de Jean 21, dans lesquels Jésus prépare du poisson et du pain sur le rivage après sa résurrection et invite ses disciples, à bord de leur barque, à venir manger; et de Matthieu 18:20 qui dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Bien que le petit déjeuner de prière national, qui a lieu à Ottawa, soit le plus connu des déjeuners de prière au Canada, d’autres déjeuners annuels de ce type ont lieu dans plusieurs villes et capitales du pays, de même que dans plusieurs villes de par le monde.

Janet MacLennan était heureuse de sa présence à l’événement. « Bien qu’assister au petit déjeuner à Ottawa soit captivant – nous y rencontrons des gens intéressants – c’est aux déjeuners de prière locaux que nous rencontrons des gens avec qui nous pouvons tisser des liens plus durables. »

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont invités à prier régulièrement. Elder David A. Bednar, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a expliqué que « la prière revêt une signification plus grande quand nous prions pour les autres d’un cœur sincère et avec une intention réelle ». Les déjeuners de prière contribuent à unir les gens de différentes confessions en leur permettant de s’attacher à ce qu’ils ont en commun.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.