Consécration

Consécration

Thème

Lorsque l’Église de Jésus-Christ construit un nouveau bâtiment, il y a une cérémonie de consécration lorsque la construction est achevée. L’objectif de cette cérémonie est de consacrer ce bâtiment à l’œuvre de Dieu. Une cérémonie sainte des derniers jours comprend une prière spéciale pour assigner ce bâtiment à l’utilisation par l’Église et demander à Dieu de bénir l’édifice et le terrain. Une cérémonie de consécration inclut aussi de la musique et des discours faits par des dirigeants de l’Église. On y assiste, en général, uniquement sur invitation et la durée varie selon le genre de bâtiment consacré.


Les bâtiments mormons qui sont consacrés comprennent les temples, les églises, ainsi que les lieux réservés à des fins pédagogiques, tels que les instituts, séminaires et universités de l’Église. Les temples sont toujours consacrés par une autorité générale, alors que les églises peuvent être consacrées par un dirigeant de l’Église local. Après la consécration d’un temple, seuls les membres de l’Église en règle peuvent y entrer, mais tous les autres bâtiments de l’Église sont ouverts au public après leur consécration. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.