Communiqué de l’Église au sujet d’une enquête sur la sécurité des missionnaires

Communiqué de l’Église au sujet d’une enquête sur la sécurité des missionnaires

Communiqué de presse

Le lundi 5 juin 2017, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  émis le communiqué suivant à propos d’une enquête sur la sécurité envoyée aux missionnaires mormons dans le monde entier : 

L’Église accorde une grande importance à la sécurité des missionnaires. On enseigne aux missionnaires des principes pour rester sains et saufs et, dans les régions où la sécurité des missionnaires est à risque, il arrive que nous changions leurs affectations ou que nous leur donnions davantage d’instructions pour renforcer leur sécurité.

Cette enquête va nous permettre de mieux comprendre les expériences quotidiennes et les perceptions relatives à la sécurité physique des missionnaires à travers le monde. Les questions composant cette enquête confidentielle sont détaillés et spécifiques. Elle est envoyée à tous nos jeunes missionnaires dans le monde entier. Nous voulons comprendre les risques pour la sécurité que nos missionnaires rencontrent ou observent.

 Les données de cette enquête nous aideront à identifier les régions ou les situations mettant le plus en péril la sécurité des missionnaires.  Nous avons l’intention d’utiliser les résultats pour revoir et modifier, si nécessaire, les directives et instructions relatives à la sécurité.

Les missionnaires sont sous une surveillance divine dans l’oeuvre qu’ils accomplissent. Cependant, nous croyons qu’il est important que nous comprenions leur situation et que nous faisions les ajustements nécessaires.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.