Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Salle de presse mondiale
Fermer la fenêtre
Communiqué de presse —  31 Mai 2012

Collecte de nourriture en Colombie britannique

Burnaby, CB — 

Diverses communautés de partout en Colombie britannique, ont récolté plus de 350.000 livres de denrées non périssables du 10 au 15 septembre 2012, dans le cadre de la collecte de nourriture de l’Action de grâce annuelle de Colombie britannique.

Environ 5150 personnes ont participé à l’événement, donnant ainsi 16.000 heures de service.  Les bénévoles ont aidé à distribuer et ensuite ramasser des sacs d’épicerie dans des milliers de foyers; les denrées ont ensuite été triées et redistribuées.  C’est une augmentation de 40 % par rapport à l’an dernier, et le total des dons est estimé à 9000.000 $. Les entrepôts locaux rapporte qu’ils sont passés de vide à ‘’complètement remplis’’.  

Cette collecte de nourriture de Colombie britannique (BCTFD)  est un projet laïque qui est grandement soutenu par les collectivités, les entreprises et les résidents locaux, qui permettent de subvenir aux besoins de ceux qui souffrent de la faim dans la province.

‘’De nombreux voisins et connaissances sont venus nous voir durant la semaine pour nous dire qu’ils souhaitaient donner de la nourriture pour la collecte’’, a déclaré Dan Gorbahn, porte-parole de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le district Terrace. ‘’C’était bien de voir que les gens nous reconnaissaient lorsque nous distribuions les prospectus et que nous allions ensuite chercher les sacs remplis de nourriture... une expérience tout à fait extraordinaire et enrichissante. Notre banque alimentaire locale nous a dit que cela n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment et que c’était une réponse à leurs prières.’’

La BCTFD est née grâce à  l’initiative locale de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour aider les moins fortunés de la ville de Burnaby en 2009. Le projet, qui en est maintenant à sa quatrième année, s’est transformé en un événement annuel qui inclut des douzaines d’organismes partenaires et de banques alimentaires desservant 50 villes de Colombie britannique.

Andrew Rolfson, directeur général de la BCTFD, a déclaré : ‘’C’est grâce aux collectivités qui oeuvrent de façon désintéressée en donnant de leur temps, de leurs talents et de leurs moyens pour subvenir aux besoins des autres que cette entreprise réussit – et nous en sommes vraiment reconnaissants.’’    

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours recrute régulièrement des bénévoles pour aider à planifier et organiser l’événement et aussi réaliser l’acheminement des denrées. L’Église s’associe avec des organismes dont les membres sont désireux de s’engager massivement comme bénévoles, et des commanditaires qui contribuent aux coûts de fonctionnement et aux programmes de dons dirigés.

Bob D. Lerma, un des organisateurs de la collecte de nourriture, a déclaré : ‘’Tout le monde dans l’église, a embarqué, des bénévoles de la collectivité ont apporté leur aide’’… ‘’C’est une véritable leçon d’humilité’’, dit-il, ‘’Nous recevons déjà des appels téléphoniques de particuliers et d’entreprises nous demandons comment ils peuvent s’impliquer l’année prochaine.’’  

‘’C’est une véritable chaîne humaine de personnes qui se soucient des autres à travers toute notre province et nous avons vraiment heureux que d’autres aient accepté de se joindre à nous’’, a ajouté Brian Jones, dirigeant local de l’Église dans la région de Courtenay.

Denise Darrel, directrice générale de la banque alimentaire de Sources White Rock/South Surrey, a également exprimé son contentement : ‘’Nous sommes impressionnés par la générosité d’autant de donateurs, aussi bien corporatifs qu’ individuels.’’ Elle ajoute : ‘’Ensemble, nous combattons la faim et donnons de l’espoir à notre communauté.’’ 

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.