Communiqué de presse

Changement de dirigeants, nouvelles Autorités générales et nouvelle présidence générale de l'École du dimanche

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait l’annonce de la nomination d’un nouveau membre de la Présidence des Soixante-dix, de quatre nouvelles Autorités générales, d’une nouvelle présidence générale de l’École du dimanche et de quarante-deux nouveaux Soixante-dix d’interrégion, dont un canadien, à la session du samedi après-midi de la 184e Conférence générale de l’Église qui a eu lieu à Salt Lake City au cours de la fin de semaine.

Alain Allard, 62 ans, de Terrebonne, au Québec, a été soutenu comme Soixante-dix d’interrégion. Il œuvre actuellement en tant que président du pieu de Montréal, au Québec. Les membres des Soixante-dix d’interrégion de l’Église travaillent bénévolement et à temps partiel dans la région administrative  qui leur est assignée et assistent les présidences des interrégions internationales.

Elder Lynn G. Robbins a été soutenu dans la Présidence des Soixante-dix, succédant à Tad R. Callister qui a été relevé de la Présidence des Soixante-dix et du Deuxième Collège des Soixante-dix.

Elder Jörg Klebingat, de Kiev, en Ukraine et Elder Chi Hong (Sam) Wong, de Hong Kong, en Chine, ont été soutenus en tant qu’Autorités générales dans le Premier Collège des Soixante-dix.

Pour leur part, Elder Larry S. Kacher de Midway, en Utah, et Elder Hugo E. Martinez d’Arecido, à Porto Rico, ont été appelés comme Autorités générales dans le Deuxième Collège des Soixante-dix.

Les responsabilités des membres des Soixante-dix consistent à administrer l’œuvre de l’Église à l’échelle mondiale sous la direction de la Première Présidence et du Collège des Douze Apôtres. Certains d’entre eux ont aussi des responsabilités de direction dans certains services de l’Église. Les membres du Premier Collège des Soixante-dix servent habituellement jusqu’à l’âge de soixante-dix ans.

L’annonce d’une nouvelle présidence de l’École du dimanche a aussi été faite. Tad R. Callister a été appelé comme président de la présidence générale de l’École du dimanche. John Sears Tanner et Devin G. Durrant seront respectivement les premier et deuxième conseillers. Russell T. Osguthorpe, David M. McConkie et Matthew O. Richardson ont été relevés et remerciés de leurs cinq années en tant que dirigeants.

Présidence des Soixante-dix

Elder Lynn G. Robbins, 61 ans, a été nommé dans la présidence des Soixante-dix. Il a été soutenu comme membre du Premier Collège des Soixante-dix le 1er avril 2000, après avoir fait partie pendant trois ans du Deuxième Collège des Soixante-dix. Il a œuvré en tant que président d’interrégion pour le sud de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et pour l’ouest de l’Amérique du Nord. Il a aussi servi dans l’interrégion du centre de l’Amérique du Nord. Elder Robbins a été missionnaire à plein temps en Argentine et a œuvré comme président de la mission de Montevideo, en Uruguay.

Il a obtenu un baccalauréat en arts de la Utah State University et une maîtrise en administration des affaires de l’American Graduate School of International Management. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été cofondeur de Franklin Quest qui est devenue plus tard Franklin Covey.

Lynn Grant Robbins est né le 27 octobre 1952 à Springville, en Utah, et y a passé sa jeunesse. Il est marié à Jan Nielson depuis 1974. Ils ont sept enfants et quinze petits-enfants.

Premier Collège des Soixante-dix

Elder Jörg Klebingat, 46 ans, était président de la mission de Kiev, en Ukraine, quand il a été nommé au Premier Collège des Soixante-dix. Depuis qu’il a joint l’Église en 1985, Elder Klebingat a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps dans la mission de Denver, au Colorado, président des Jeunes Gens, président du Collège des Anciens, membre du grand conseil et évêque.

Il a obtenu un baccalauréat en arts en langue russe et une maîtrise en comportement organisationnel de l’Université Brigham Young. Il a commencé sa carrière en travaillant au sein de cabinets de consultation. Il a ensuite occupé diverses fonctions au sein de l’Église pendant de nombreuses années, notamment en tant que directeur d’un centre de services, directeur des affaires temporelles et superviseur de distribution.

Elder Klebingat est né à Zweibrücken, en Allemagne. Il est marié à Julia Poltorak et ils ont trois enfants.

Elder Chi Hong (Sam) Wong, 51 ans, était Soixante-dix d’interrégion pour l’Asie au moment de son appel au Premier Collège des Soixante-dix. Depuis qu’il a joint l’Église en 1982, Elder Wong a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment greffier pour les finances de la paroisse, greffier de la paroisse, président de l’École du dimanche, président des Jeunes Gens, conseiller dans l’épiscopat, évêque, conseiller dans la présidence de pieu et président de pieu.

Il a obtenu un baccalauréat en comptabilité et un diplôme d’études supérieures en informatique de l’Université Brigham Young à Hawaï. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Hong Kong Open University. Sur le plan professionnel, il a été fondateur et partenaire d’une entreprise d’experts-conseils en gestion des affaires et contrôle de la qualité; il a en outre travaillé pour un groupe d’essai et d’inspection des matériaux.

Elder Wong est né à Hong Kong RAS, en Chine. Son épouse, Carol Lu, et lui ont quatre enfants et une petite-fille.

Deuxième Collège des Soixante-dix

Avant d’être soutenu dans le Deuxième Collège des Soixante-dix, Elder Larry S. Kacher, âgé de 62 ans, était Soixante-dix d’interrégion pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Il a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à temps plein en Polynésie française, président du Collège des Anciens, président de branche en Belgique, membre du grand conseil, évêque, président de pieu et président de la mission de Genève, en Suisse.

Il a obtenu un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en comportement organisationnel de l’Université Brigham Young. Au cours de sa carrière, il a travaillé en tant que spécialiste du comportement organisationnel, directeur du développement des ressources humaines et conseiller en gestion.

Elder Kacher est né à Mankato, au Minnesota. Il est marié à Pauline Miller et ils ont six enfants.

Elder Hugo E. Martinez, qui est âgé de 57 ans, était Soixante-dix d’interrégion dans les Caraïbes lorsqu’il a été soutenu comme membre du Deuxième Collège des Soixante-dix. Par le passé, il a eu de nombreux appels dans l’Église : évêque, président du Collège des Anciens, président de district, conseiller dans la présidence de pieu et président de la mission du centre de Guatemala City, au Guatemala.

Il a fait ses études prémédicales à l’Université du Mississipi et a obtenu un diplôme en médecine de l’École de médecine de l’Université de Porto Rico. Elder Martinez a effectué sa résidence en médecine familiale au centre médical de l’Université du Mississipi. Il a travaillé pendant vingt ans en tant que médecin généraliste et consultant médical et a établi son propre cabinet médical.

Il est né à Mayaguez, à Porto Rico. Son épouse, Nuria Merced Alvarez Pagan, et lui ont cinq enfants.

Présidence générale de l’École du dimanche

Lorsqu’il a été appelé comme président de la présidence générale de l’École du dimanche, Tad R. Callister, 68 ans, était membre de la présidence des Soixante-dix et du Deuxième Collège des Soixante-dix. Il a servi dans de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à temps plein dans la mission des États de l’est de l’Atlantique, évêque, président de pieu, représentant régional, président de mission et Soixante-dix d’interrégion.

Tad R. Callister est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université Brigham Young, d’un diplôme en droit de l’Université de Californie à Los Angeles et d’une maîtrise en droit fiscal de la Faculté de droit de l’Université de New York. La plus grande partie de sa carrière a été vouée à la pratique du droit fiscal. Son épouse, Kathryn Louise Saporiti, et lui ont six enfants.

Avant d’être soutenu comme premier conseiller dans la présidence générale de l’École du dimanche, John Sears Tanner, qui est âgé de 63 ans, était président de la mission de São Paulo sud, au Brésil. Il a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment en tant qu’instructeur à la Primaire, au séminaire et pour la classe de Doctrine de l’Évangile; il a été de plus président dans la présidence de pieu des Jeunes Gens, évêque et président de pieu.

John Sears Tanner est titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université Brigham Young et d’un doctorat en anglais de l’Université de la Californie à Berkeley. Il a été professeur d’anglais à la Florida State University et à l’Université Brigham Young. Il a en outre été vice-président aux études à l’Université Brigham Young. Son épouse, Susan Winder, et lui ont cinq enfants.

Devin G. Durrant, 53 ans, était président de la mission de Dallas, au Texas, lorsqu’il a été soutenu comme deuxième conseiller dans la présidence générale de l’École du dimanche. Auparavant, il avait détenu des appels dans l’Église en tant qu’instructeur de l’institut, membre de la présidence de pieu de l’École du dimanche, conseiller dans la présidence de pieu et évêque.

Il est titulaire d’un baccalauréat en études américaines de l’Université Brigham Young et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Utah. Il a fait carrière en tant qu’agent immobilier indépendant. Son épouse, Julie Lois Mink, et lui ont six enfants.

Soixante-dix d’interrégion

Quarante-deux nouveaux Soixante-dix d’interrégion ont aussi été soutenus aujourd’hui. Les membres des Soixante-dix d’interrégion de l’Église travaillent bénévolement et à temps partiel dans la région administrative qui leur est assignée et assistent les présidences des régions à l’international. Ont été appelés comme membres des Soixante-dix :

Julio C. Acosta, 44 ans, Santo Domingo, République dominicaine; Blake R. Alder, 54 ans, Boise, Idaho; Alain L. Allard, 62 ans, Terrebonne, Canada; Taiichi Aoba, 59 ans, Ehime, Japon; Carlos F. Arredondo, 56 ans, Villas del Bosque, Guatemala; Vladimir N. Astashov, 34 ans, Moscou, Russie; Jorge T. Becerra, 51 ans, Sandy, Utah; Michael H. Bourne, 57 ans, Salt Lake City, Utah; Rómulo V. Cabrera, 60 ans, Montevideo, Uruguay; José C. F. Campos, 49 ans, Recife, Brésil; Nicolás Castañeda, 46 ans, Gómez Palacio, Mexique; Walter Chatora, 48 ans, Johannesburg, Afrique du Sud; Zeno Chow, 55 ans, Hong Kong, Chine; J. Kevin Ence, 58 ans, St. George, Utah; K. Mark Frost, 55 ans, Flagstaff, Arizona; Maurício G. Gonzaga, 50 ans, Maringá, Brésil; Leonard D. Greer, 59 ans, Gilbert, Arizona; Jose L. Isaguirre, 39 ans, Ciudad Obregon, Mexique; Michael R. Jensen, 65 ans, Price, Utah; A. Johan Johansson, 44 ans, Auckland, Nouvelle-Zélande; Tae Gul Jung, 52 ans, Sejong-Si, Corée du Sud; Wisit Khanakham, 62 ans, Bangkok, Thaïlande; Serhii A. Kovalov, 45 ans, Dnepropetrovsk, Ukraine; Sergio L. Krasnoselsky, 54 ans, La Plata, Argentine; Milan F. Kunz, 59 ans, Philadelphie, Pennsylvanie; Bryan R. Larsen, 58 ans, Logan, Utah; Geraldo Lima, 47 ans, Manaus, Brésil; W. Jean-Pierre Lono, 54 ans, Kinshasa, République démocratique du Congo; Tasara Makasi, 40 ans, Johannesburg, Afrique du Sud; Khumbulani Mdletshe, 49 ans, Johannesburg, Afrique du Sud; Dale H. Munk, 63 ans, Mapleton, Utah; Eduardo A. Norambuena, 54 ans, Copiapo, Chili; Yutaka Onda, 61 ans, Yokohama, Japon; Raimundo Pacheco De Pinho, 49 ans, São Paulo, Brésil; Marco A. Rais, 53 ans, São Paulo, Brésil; Steven K. Randall, 64 ans, Layton, Utah; R. Scott Runia, 56 ans, Provo, Utah; Alexey V. Samaykin, 37 ans, Mosco, Russie; Edwin A. Sexton, 54 ans, Rexburg, Idaho; Raúl H. Spitale, 53 ans, Córdoba, Argentine; C. Walter Treviño, 50 ans, Veracruz, Mexique; Juan A. Urra, 56 ans, Concepción, Chili.

Les 35 membres des Soixante-dix d’interrégion suivants sont relevés à compter du 1er mai 2014 :

Pedro E. Abularach, Julio A. Angulo, Victor A. Asconavieta, Duck Soo Bae, Juan C. Barros, Colin H. Bricknell, Dennis C. Brimhall, Thomas M. Cherrington, Kim B. Clark, Wynn R. Dewsnup, Rodolfo C. Franco, G. Guillermo Garcia, Julio C. González, Mauro Junot De Maria, Larry S. Kacher, David E. LeSueur, Paulo C. Loureiro, Steven J. Lund, Abraham Martinez, Hugo E. Martinez, Sergey N. Mikulin, Christopher B. Munday, Hirofumi Nakatsuka, Chikao Oishi, Alejandro S. Patanía, Renato M. Petla, Anatoly K. Reshetnikov, Jonathan C. Roberts, J. Craig Rowe, Robert B. Smith, Warren G. Tate, Hesbon O. Usi, Taniela B. Wakolo, Randy W. Wilkinson et Chi Hong (Sam) Wong.

 

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.