Profil du pays

Canada - Saskatchewan

G. Gordon Whyte de Moose Jaw fut le premier membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Saskatchewan. Il fut baptisé en août 1923 et s’établit par la suite à Regina. G. Gordon Whyte et John G. Allred prêchèrent dans les rues de Regina où ils exposèrent seize exemplaires du Livre de Mormon, un livre contenant les écrits religieux de civilisations de l’Amérique ancienne, notamment un compte rendu du ministère de Jésus Christ sur le continent américain. L’Église envoya des missionnaires à Regina en 1925; elle y organisa une congrégation et y inaugura une chapelle en 1939. Le nombre de membres en Saskatchewan passa de 145 en 1930 à 4 200 en 1990.

En 1934, des agriculteurs du sud de l’Alberta, qui étaient membres de l’Église, firent don de deux wagons couverts chargés de légumes et de nourriture destinés à 20 familles de la congrégation de Regina et à 180 autres familles victimes de la forte sécheresse. En novembre 1999, l’Église acheva la construction d’un temple à Regina.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.