Éclairer le monde par le service chrétien

Éclairer le monde par le service chrétien

Communiqué de presse

Au cours du mois de décembre, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prendront part à la campagne #ÉclairerLeMonde qui vise à faire connaître la lumière de Jésus-Christ grâce à des actes de service.

Les participants répondront à un appel à l’action d’une durée d’un mois pour suivre l’exemple du Christ. La campagne inclut un calendrier de l’Avent accompagné d’Écritures et d’idées pour partager « la lumière du monde » (Jean 8:12).

 

Pendant le mois, 25 principes mis en évidence par le Christ pendant son ministère et des suggestions sur la façon dont les participants peuvent suivre l’exemple du Christ seront publiés quotidiennement sur mormon.org/fra et les diverses pages de l’Église sur les médias sociaux. Ceux qui souhaitent partager du contenu en ligne sont invités à utiliser le mot-clic #ÉclairerLeMonde sur les réseaux sociaux.

Les Reeve, qui ont six enfants, ont tous participé à la campagne Éclairer le monde de 2016, à Raymond en Alberta. « Noël est toujours un moment spécial pour le culte, les traditions et les célébrations dans notre foyer. Tous les ans, en décembre, nous prévoyons des activités qui nous permettent de rester dévoués envers notre Sauveur et de nous centrer sur ses dons divins. Nous sommes enthousiastes devant notre participation prochaine à la campagne Éclairer le monde qui nous encourage tous à prendre exemple sur le Sauveur et à faire connaître sa lumière en nous engageant à vivre comme lui. Notre famille a beaucoup de joie à planifier les activités de service quotidiennes et nous avons hâte de participer à la campagne Éclairer le monde de cette année », a expliqué Tasha Reeve.

En décembre, les Reeve prévoient faire, entre autres activités : lire des histoires de Noël à des enfants mennonites allemands, organiser un concert public de Noël, partager leurs témoignages sur les médias sociaux, et inviter des gens seuls à partager leur repas de Noël en famille.

Elder Brigham Ballard et Elder Jackson Theime, missionnaires à temps plein pour l’Église, affirment que cette campagne n’est pas juste pour les mormons. « Nous souhaitons que le plus grand nombre de personnes possible y participent. Qui que vous soyez ou quoi que vous possédiez, il y a toujours quelqu’un que vous pouvez aider. »

Des membres de l’assemblée de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, ont invité des amis et des voisins à se joindre au projet d’idées de service, De 25 manières, pendant 25 jours, pendant le défilé de Noël de la ville. « Les sœurs missionnaires ont défilé en déployant une immense banderole qui faisait la promotion de la campagne Éclairer le monde, et les Elders marchaient derrière pour faire la distribution de cartes de référence », a indiqué Anna Davison, directrice des affaires publiques du pieu de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

À Winnipeg, au Manitoba, la campagne de service Éclairer le monde a été dévoilée lors de l’activité interconfessionnelle annuelle, Prelude to Christmas (Un avant-goût de Noël). « Notre ami et directeur de la chorale de l’Église catholique a exprimé sa reconnaissance pour la vidéo Éclairer le monde et pour l’accent mis sur le Christ », a dit Christine Baronins, directrice des affaires pour l’Église au Manitoba.

Ben et Sandra Juarez, de Toronto en Ontario, ont des horaires très chargés à titre de dirigeants des jeunes et en tant que nouveaux parents. « Faites ce que vous pouvez », a dit Ben. « Nous pouvons tous faire une différence, aussi petits soient nos efforts individuels ».

 « En tant que grand exemple, le Sauveur a vécu une vie parfaite, en enseignant à chacun par l’amour et le service. Tout comme il l’a fait, nous pouvons suivre son exemple et faire connaître sa lumière et son amour à ceux qui nous entourent », a déclaré Elder David A. Bednar du Collège des douze apôtresLight the World », Ensign, décembre 2016).

Tous sont invités à participer à la campagne Éclairer le monde et à faire briller la lumière de Jésus-Christ dans leur voisinage, leur famille et leur cercle d’amis en cette saison de Noël.

Insérer lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aI8VOIVlyGM

Par Mary Chapman

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.