Le service musical apporte de la joie

Le service musical apporte de la joie

Communiqué de presse

Croyant que le service est essentiel et que la musique est importante pour la santé et le bien-être, plusieurs membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, donnent gracieusement de leur temps afin d’offrir des prestations musicales à leur communauté.

Karen Morrison et Melissa O’Connor de la paroisse (asssemblée) de Dartmouth sont la directrice et la pianiste d’une chorale spéciale de personnes du troisième âge qui pratiquent au centre pour personnes du troisième âge de Dartmouth et donnent trois ou quatre concerts par année. Marion Reid est la bibliothécaire de la musique pour la chorale et est membre depuis treize ans. « Je planifie toute ma semaine en fonction de la chorale. C’est gratifiant de voir la joie sur les visages des auditeurs lorsque nous donnons un concert. En juin, nous avons donné un concert intitulé : « Ô Canada », afin de célébrer le cent cinquantième anniversaire de notre pays. Nous aimons travailler avec Karen et Melissa. »

 

Bill et Alice Green ont déménagé de Terre-Neuve à Dartmouth lorsque la santé de la mère d'Alice l’a rendu nécessaire. Ils ont simplement déplacé leur service musical d’une province à l’autre. Bill joue de la guitare et Alice l’accompagne au piano. Ils donnent des concerts deux fois par mois pour les résidents d’Oakwood Terrace, une maison de soins de longue durée de la ville.

Hidden Treasures (Trésors cachés) est un petit groupe, composé de cinq hommes provenant de trois paroisses – Dartmouth, Halifax et Cole Harbour, et de l’un de leurs frères. Ils chantent et jouent d’une variété d’instruments, mais principalement de la guitare et de la batterie. Ils donnent des spectacles dans plusieurs maisons de soins à travers la ville, selon leurs disponibilités. Ils se sont récemment produits au Cameron Hall à Halifax à l’anniversaire d’un de leurs pères. Une résidente de 91 ans a « dansé avec fougue » mais la plupart se contentent de jouir de la musique en restant assis.

Les Ukulele Ladies sont six mormones de la congrégation de Dartmouth qui jouent le quatrième mercredi du mois au Lewis Hall, une autre maison de soins de longue durée. Une des musiciennes joue de l’ocarina entre les numéros des Ukulele. Les Ladies jouent de vieux succès, tels que « You Are My Sunshine », et « Mocking Bird Hill ». Les résidents ont des problèmes de mémoire à court terme, mais la plupart peuvent fredonner ensemble. Un soir, un homme s’est levé durant la pause et s’est exclamé : « C’est merveilleux. Ce sont là toutes les chansons que nous chantions autour d’un feu de camp lorsque nous étions jeunes. Comme il est bon de les voir encore chantées avec le même enthousiasme. »

Les mormons essaient de suivre l’exemple de Jésus-Christ qui « allait de lieu en lieu faisant du bien » (Actes 10:38). Ils sont motivés par ces paroles du Livre de Mormon : « Lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu » (Mosiah 2:17), et ces paroles de la Bible : « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25:40). Servir grâce à la musique est un service rendu à Dieu qui enrichit les vies à la fois de ceux qui donnent et de ceux qui reçoivent.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.